Nous avons éclairé leur prise de décision
Inspirez-vous de nos dernières démarches, ou construisez directement la votre :construisez directement la vôtre.
Commencer maintenant
#IMMOBILIER #MARKETING #ORGANISATION

Accompagner une Banque dans sa stratégie immobilière

Question initiale : Faut-il se désintermédier des courtiers ?
Prise de décision : Lancement d'une stratégie de diversification combinant marketplace phygitale et nouveaux services de conseil aux acquéreurs 

Détecteur

Comprendre les besoins réels des acquéreurs et de tous les acteurs de la chaîne de valeur, et projeter leurs évolutions systémiques à 10 ans

Traducteur

Représenter l'expérience client future et l'impact organisationnel à mettre en œuvre pour sensibiliser les dirigeants en amont

Médiateur

Orchestrer plusieurs communautés projets internes et externes en "mode sprint" pour prendre le marché de vitesse

#ASSURANCE #STRATÉGIE #NEWBUSINESS

Accompagner un Assureur dans sa stratégie de diversification

Question initiale : Faut-il adresser le marché des jeunes 18-30 ?
Prise de décision : Validation d'un positionnement stratégique autour des services et partenariats pour conquérir les étudiants et jeunes pros

Détecteur

Comprendre les trajectoires des jeunes 18-30 dans toutes leurs diversités : étudiants, apprentis, actifs, professions libérales, …

Traducteur

Représenter des territoires d'opportunités complexes et enchevêtrés d'une façon simple et claire pour les décideurs

Médiateur

Co-construire les offres et le positionnement avec des jeunes collaborateurs de moins de 30 ans issus de l'entreprise

#BANQUE #MARKETING #SEGMENTATION

Accompagner une Banque dans la refonte de sa stratégie de distribution

Question initiale : Comment rendre rentable le marché Mass Market ?
Prise de décision : Validation d'une nouvelle approche de segmentation commerciale incluant un profil relationnel basé sur les comportements

Détecteur

Se projeter dans plusieurs scénarios prospectifs à 10 ans et faire débattre les clients et collaborateurs sur les futurs souhaitables

Traducteur

Cartographier les impacts de la prise en compte des comportements clients actuels et à venir sur le modèle de distribution

Médiateur

Formaliser les évolutions du modèle opérationnel à moyen et à long terme et valider la faisabilité