Accompagner une Banque dans sa stratégie immobilière
Question initiale :Faut-il se désintermédier des courtiers ? Prise de décision :Lancement d'une stratégie de diversification combinant marketplace phygitale et nouveaux services de conseil aux acquéreurs
Détecteur
Comprendre les besoins réels des acquéreurs et de tous les acteurs de la chaîne de valeur, et projeter leurs évolutions systémiques à 10 ans
Traducteur
Représenter l'expérience client future et l'impact organisationnel à mettre en œuvre pour sensibiliser les dirigeants en amont
Médiateur
Orchestrer plusieurs communautés projets internes et externes en "mode sprint" pour prendre le marché de vitesse
#ASSURANCE #STRATÉGIE #NEWBUSINESS
Accompagner un Assureur dans sa stratégie de diversification
Question initiale :Faut-il adresser le marché des jeunes 18-30 ? Prise de décision :Validation d'un positionnement stratégique autour des services et partenariats pour conquérir les étudiants et jeunes pros
Détecteur
Comprendre les trajectoires des jeunes 18-30 dans toutes leurs diversités : étudiants, apprentis, actifs, professions libérales, …
Traducteur
Représenter des territoires d'opportunités complexes et enchevêtrés d'une façon simple et claire pour les décideurs
Médiateur
Co-construire les offres et le positionnement avec des jeunes collaborateurs de moins de 30 ans issus de l'entreprise
#BANQUE #MARKETING #SEGMENTATION
Accompagner une Banque dans la refonte de sa stratégie de distribution
Question initiale :Comment rendre rentable le marché Mass Market ? Prise de décision :Validation d'une nouvelle approche de segmentation commerciale incluant un profil relationnel basé sur les comportements
Détecteur
Se projeter dans plusieurs scénarios prospectifs à 10 ans et faire débattre les clients et collaborateurs sur les futurs souhaitables
Traducteur
Cartographier les impacts de la prise en compte des comportements clients actuels et à venir sur le modèle de distribution
Médiateur
Formaliser les évolutions du modèle opérationnel à moyen et à long terme et valider la faisabilité